C’est à l’occasion de la Fête des Moissons que la Municipalité de Sainte-Martine a procédé au dévoilement du « Bijou monumental » créé par l’artiste Louise Page.
L’oeuvre a été créée à partir d’objets de métal, d’outils et d’autres souvenirs remis par des citoyens, rappelant la vocation agricole de Sainte-Martine.
C’est grâce à la bourse Desjardins pour la culture remise dans le cadre du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry que Louise Page, artiste multidisciplinaire et résidente de Sainte-Martine, a proposé l’élaboration d’une oeuvre publique avec une médiation culturelle, et ce, dans le cadre du 175e anniversaire de la Municipalité.
Mentionnons que plusieurs commanditaires se sont joints à l’artiste pour rendre tangible cette audacieuse réalisation. Mentionnons également l’implication de l’équipe des travaux publics de la Municipalité pour la préparation et l’aménagement de l’emplacement ainsi que la mise en place de l’œuvre.
Vous pouvez apprécier l’œuvre de Louise Page, le bijou monumental, dans le parc Léo-Myre, inauguré le samedi 11 septembre dernier.