
Sainte-Martine, le 16 novembre 2023. La municipalité de Sainte-Martine annonce la fin des travaux de chemisage de conduites d’eau potable. Ces travaux, qui se sont échelonnés sur 13 semaines, permettront à la municipalité d’assurer un accès à l’eau potable à l’ensemble de sa population.
En date d’aujourd’hui, la signalisation a été retirée tout comme l’équipement de l’entrepreneur. Certains aménagements paysagers seront effectués la semaine prochaine tandis que d’autres attendront au printemps prochain.
En quelques chiffres
Ce sont près de 1900m (1889m) d’aqueduc qui ont été réhabilités, alors que 7 vannes et 1 borne-fontaine ont été remplacées.
Sous-terre, c’est plus de 60 fuites colmatées par le passé qui ont été repérées, il est donc évident que ces travaux étaient plus que requis.
On peut dire : mission accomplie!

En rappel
Comme annoncé lors de l’adoption du budget 2023 par les membres du Conseil, l’entretien des infrastructures de Sainte-Martine est une priorité pour les investissements et actions à venir afin d’assurer, entre autres, que la population ne subira pas de bris de service dans son accès à l’eau potable.
C’est pourquoi, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Martine du 9 mai dernier, un Règlement d’emprunt a été adopté autorisant une dépense et un emprunt de 2 000 000 $ pour le chemisage de conduites d’eau potable, dont 2 000 000 $ financé à l’aide d’une subvention dans le cadre du programme de la TECQ (programme de la taxe sur l’essence et de la contribution de Québec) 2019-2023.
Les secteurs ciblés par les actuels travaux sont la route 138 et la 205, chemin de la Beauce.
Rappelons que l’entrepreneur qui se charge des travaux est Foraction.
Pour information supplémentaire, écrivez-nous au ou téléphoner, lors des heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville au 450 427-3050.