Les municipalités membres de la Régie Intermunicipale d’Aqueduc de la Vallée de Châteauguay ont travaillé en collaboration afin d’harmoniser leur règlement sur l’utilisation de l’eau potable. C’est pourquoi la Municipalité de Sainte-Martine adopte le 8 juin, un règlement modifiant celui existant. Voici les principaux points à retenir:
ARROSAGE MANUEL
L’arrosage manuel des jardins et des aménagements paysagers est permis en tout temps (arrosoir ou appareil avec dispositif d’arrêt), et ce, même lors d’un avis d’interdiction d’arrosage.
ARROSAGE AUTOMATIQUE
L’arrosage automatique ou à l’aide d’un asperseur sans dispositif d’arrêt est permis sur le territoire de Sainte-Martine:
Vendredi – numéro de rue pair
Samedi – numéro de rue impair
De 21 h à minuit
ARROSAGE INTERDIT EN TOUT TEMPS
- Quand il pleut.
- À l’aide de plus d’un boyau.
- Arrosage des entrées et des rues.
- Lorsqu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur. Des panneaux de rue et un message via le SAM sont utilisés afin de transmettre cet avis. Assurez-vous d’y être inscrit.
REMPLISSAGE DE PISCINE
Il est interdit de remplir une piscine ou un spa de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau du réseau à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure, et ce, sauf le dimanche.