31 janvier 2022

Offre d’emploi / Appel de candidatures – greffier temporaire

Appel de candidatures – greffier temporaire

Remplacement d’un congé de maladie et rédaction d’appels d’offres

D’une grande richesse patrimoniale et architecturale, la Municipalité de Sainte-Martine se dresse fièrement le long des rives de la rivière Châteauguay. Depuis longtemps reconnue comme « capitale » agricole de la région, la municipalité se démarque par l’importance de son industrie agroalimentaire, son dynamisme domiciliaire et l’enviable qualité de vie que l’on y retrouve, d’ailleurs grandement inspirée du respect de l’environnement et du développement durable. Au plan démographique, la population de Sainte-Martine est établie à 5 741 habitants.

Sommaire du poste

La Municipalité désire palier temporairement à l’absence du directeur – greffe, affaires juridiques et contractuelles et mandater la personne embauchée pour la rédaction de plusieurs appels d’offres.

Principales tâches et responsabilités

A court terme, cette personne assumera certaines tâches du directeur – greffe, affaires juridiques et contractuelles durant le congé de maladie du titulaire afin d’apporter support à l’équipe en place. Les tâches se résument comme suit :

  1. Prépare les divers documents pour les séances du conseil municipal et produit les documents légaux après les séances ;
  2. Assure la responsabilité de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels;
  3. Rédige les différents projets de règlements municipaux, les soumet à la direction et au conseil municipal pour adoption et s’assure du respect de la procédure pour la mise en vigueur de ceux-ci y compris la rédaction et la publication des avis nécessaires ;
  4. Rédige et publie les divers avis publics ;
  5. Prépare, rédige et/ou corrige tous les contrats, ententes, politiques et demandes d’aide financière liant la Municipalité ;
  6. Rédige et/ou prépare les appels d’offres et s’assure de la légalité des procédures en matière de gestion contractuelle et d’acquisition de biens mobiliers et immobiliers ainsi que de services professionnels ;

En ce qui concerne la rédaction et/ou la préparation d’appels d’offres étant donné qu’il y en a plusieurs à faire, la personne poursuivra ce mandat même après le retour du directeur – greffe, affaires juridiques et contractuelles de son congé de maladie.

Exigences du postes

  1. Capacité à travailler en équipe
  2. Leadership
  3. Capacité d’adaptation
  4. Initiative, autonomie
  5. Capacité à communiquer
  6. Orientation client
  7. Sens politique
  8. Sens de la négociation
  9. Sens de l’organisation
  10. Maîtrise du français écrit et parlé
  11. Maîtrise de la suite Microsoft Office

Exigences académiques et professionnelles

  1. Trois (3) années d’expérience dans un rôle similaire ;
  2. Bonne connaissance des lois et règlements relatifs au domaine municipal.

Conditions de travail

  1. Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée indéterminée;
  2. Il s’agit d’un poste cadre régulier de 35 heures par semaine nécessitant des disponibilités occasionnelles en soirée. Le salaire annuel de base selon l’échelle de traitement prévu en 2022, pour cet horaire de travail, est de 77 106 $.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 11 février 2022.

  • Si applicable
  • Taille max. des fichiers : 1 GB.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Municipalité de Sainte-Martine. Cependant, seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

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