1 novembre 2022

AVIS AUX RÉSIDENTS – Réouverture du pont Paul-Jeanneau

AVIS AUX RÉSIDENTS
Réouverture du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine

Communiqué duMinistère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ)

Châteauguay, le 1er novembre 2022. – Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture, au cours de la journée, du pont Paul-Jeanneau, situé dans l’axe de la rue du Pont, au-dessus de la rivière Châteauguay, à Sainte-Martine.

Dorénavant, les approches du pont seront délimitées par des glissières de béton. Celles-ci visent à restreindre la circulation aux approches de la structure et sur celle-ci aux seuls véhicules autorisés, qui se limitent aux véhicules de promenade sans remorque. Ainsi, cette mesure aura des effets notamment sur tous les types de camions, de véhicules récréatifs, d’autobus et même de véhicules de promenade avec remorque.

Il s’agit d’une mesure progressive visant à éviter de nouvelles fermetures et à préserver l’intégrité de la structure jusqu’à ce que des travaux soient réalisés.

Rappelons que le pont Paul-Jeanneau fait l’objet d’une restriction de la charge autorisée à 10 tonnes depuis le 18 juillet dernier. Le respect de cette limite est donc essentiel à la préservation de l’intégrité de la structure pour laquelle le Ministère impose des restrictions.

Les conductrices et conducteurs de tous les autres types de véhicules doivent effectuer le détour par le rang Dubuc, le chemin du Grand-Marais, la route 205 (chemin de la Beauce) et la route 138 (boulevard Saint-Jean-Baptiste).

Le Ministère remercie les usagères et usagers pour leur collaboration dans le cadre de l’actuelle restriction de charge autorisée sur cette structure.

Pour plus d’information
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous à l’adressetransports.gouv.qc.ca/nous-joindre, ou en composant le 511. Planifiez vos déplacements en visitant le Québec511.info.

Partager