Camp de jour
Inscription au camp de jour pour l’été 2026
Ouverture des inscriptions :
Résidents : du 15 avril (dès 9 h) au 19 juin
Non-résidents (places restantes) : du 1er juin (dès 9 h) au 19 juin
Horaire :
Prenez note que le camp de jour est fermé le mercredi 24 juin. Des journées bonus en mode « pédagogique » seront offertes les 25 et 26 juin, ainsi que les 24 et 25 août afin d’accommoder les parents lors des journées sans école. Les places sont limitées!
- Journées bonus : 25 et 26 juin
- Semaine 2 à 8 : 29 juin au 14 août
- Semaine des sorties : 17 au 21 août
- Journée bonus : 24 et 25 août
Groupe d’âge :
Le camp de jour s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans (au 30 septembre de l’année en cours). Nous acceptons également les enfants ayant complété leur maternelle 4 ans au cours de l’année scolaire en cours. Pour les inscriptions des enfants de 4 et 5 ans, veuillez communiquer avec Laurence Hyland au 450-427-3050 poste 222.
Résidents :
Camp de jour (9 h à 16 h)
- Journées bonus : 25, 26 juin et 24, 25 août
- 1 enfant : 15 $ / jour
- Enfant supplémentaire : 13 $ / jour
- Semaines 2 à 8 : 29 juin au 14 août
- 1 enfant : 75 $ / semaine
- Enfant supplémentaire : 65 $ / semaine
Service de garde (6 h 30 à 9 h et 16 h à 18 h)
- Journées bonus : 25, 26 juin et 24, 25 août
- 1 enfant : 6,50 $ / jour
- Enfant supplémentaire : 3,25 $ / jour
- Semaines 2 à 8 : 29 juin au 14 août :
- 1 enfant : 32,50 $ / semaine
- Enfant supplémentaire : 16,25 $ / semaine
Option supplémentaire : À la carte (5 jours ponctuels) : 37,50 $
Non-résidents :
Camp de jour (9 h à 16 h)
- Journées bonus : 25, 26 juin et 24, 25 août
- 30 $ / jour
- Semaines 2 à 8 : 29 juin au 14 août :
- 150 $ / semaine
Note : pour les non-résidents, le tarif est le même quel que soit le nombre d’enfants inscrits.
Service de garde (6 h 30 à 9 h et 16 h à 18 h)
- Journées bonus : 25, 26 juin et 24, 25 août
- 13 $ / semaine
- Semaines 2 à 8 : 29 juin au 14 août :
- 65 $ / semaine
Option supplémentaire : À la carte (5 jours ponctuels) : 75 $
Note : pour les non-résidents, le tarif est le même quel que soit le nombre d’enfants inscrits.
Semaine supplémentaire
du 17 au 21 août
Places limitées et inscriptions à la journée.
Tarif résidents et non-résidents : 50 $ / jour
Inclusion :
- Transport
- Activités
- Service de garde (de 6 h 30 à 18 h)

Modalités d’inscriptions :
Les inscriptions doivent être effectuées via la plateforme Sport Plus, et le paiement doit être réalisé au moment de l’inscription pour que celle-ci soit complète.
Politique de paiement et d’annulation :
- Paiements : le paiement doit être effectué en totalité pour confirmer votre inscription. À noter que nous acceptons les ententes de paiements sous certaines conditions. Pour ce faire, vous devez faire votre inscription directement avec Laurence Hyland au 450 427-3050 poste 222.
- Métodes de paiement : Les paiements peuvent être effectués par chèque, carte débit ou argent comptant à l’hôtel de ville durant nos heures d’ouverture. Nous acceptons aussi les paiements de carte de crédit par téléphone au 450 427 3050, poste 222 ou directement en ligne sur votre compte Sport-Plus lors de l’inscription.
- Annulation et remboursement : Aucun remboursement ni annulation n’est accepté, à moins d’un billet médical prouvant que l’enfant ne peut pas participer au camp de jour.
Important!
Afin d’assurer la sécurité de tous les enfants et de respecter les normes en vigueur, nous vous rappelons que :
- Votre enfant ne pourra pas être accepté au camp de jour s’il n’est pas inscrit ou si le paiement n’a pas été effectué.
- Si un enfant non inscrit arrive seul au camp de jour, nous vous contacterons immédiatement et vous devez venir le chercher sans délai.
- Si nous sommes dans l’incapacité de vous joindre, nous serons dans l’obligation d’aviser la Sûreté du Québec afin d’assurer la sécurité de votre enfant.
Le guide du parent comprend plusieurs informations utiles dans le but de vous aider à vivre la plus belle expérience de camp de jour possible.
Chandail 2026
Merci à nos partenaires!
Un grand merci à nos précieux partenaires qui ont permis d’offrir un chandail gratuit à chaque enfant inscrit au camp de jour pour la saison estivale 2026. Nous vous remercions sincèrement pour votre générosité et votre soutien!
Les Copains de Sainte-Martine | Proxim Ste-Martine |
IGA Famille Roy | Nortera | Carole Mallette – Débutée
du comté de Huntingdon

Commande de chandail et charte de grandeur
Pour commander le chandail, merci de mentionner la taille souhaitée lors de votre inscription sur Sport-Plus.
Date limite : 1er juin 2026
Programme d’accompagnement
Ce programme a pour objectif de favoriser l’intégration et permettre la participation d’enfants ayant un handicap ou un besoin particulier aux activités régulières du camp. Cependant, il est important de préciser qu’il ne s’agit ni d’un service spécialisé ni d’un service de répit ou de gardiennage. En tout temps, le bien-être et l’intérêt de l’enfant sont au cœur de nos priorités. Votre enfant a besoin d’accompagnement spécialisé pour cet été?
Si vous avez manqué la date limite du 1er mars 2026, veuillez communiquer avec Laurence Hyland pour toute demande tardive. Prenez note qu’une demande d’accompagnement reçue après cette date pourrait être refusée par manque d’effectifs.
L’inscription officielle au camp de jour doit aussi être effectuée pendant la période d’inscription. Une demande d’accompagnement n’équivaut pas à une inscription!
Pour toutes questions :
Aryane Chassé, coordonnatrice loisirs, sports, culture et vie communautaire
450 427-3050 poste 222 | loisirs@sainte-martine.ca