Alertes citoyennes
SAM (service automatisé de messagerie)
Comment ça fonctionne?
Vos coordonnées doivent être inscrites dans notre base de données. Par la suite, recevez un appel téléphonique, un message texte ou un courriel vous informant de l’état de la situation. Vous ne recevrez que des informations jugées urgentes ou prioritaires, aucune publicité !
Vous pouvez refuser de recevoir ces appels. Comme les messages transmis visent uniquement à assurer votre protection, vous devez remplir le formulaire de renonciation.
Les résidents sont responsables de leur inscription à la base de données. L’ensemble des numéros de téléphone contenu dans le service 411 ont automatiquement été intégrés à notre liste lors de l’implantation du système en mars 2019. Les nouvelles inscriptions au service 411, les téléphones cellulaires et les lignes confidentielles ne sont pas ajoutés par la suite.
Même si vous avez une ligne résidentielle qui se retrouve dans la liste du service 411, nous vous conseillons de vérifier sur le portail citoyen si toutes les informations contenues dans votre profil sont exactes. Vous pouvez également choisir de retirer votre numéro de téléphone résidentiel afin d’ajouter votre numéro de cellulaire ou votre adresse courriel.
L’important c’est que vous choisissiez une coordonnée qui nous permettra de vous joindre rapidement.
Si vous inscrivez plus d’une coordonnée, vous recevrez le même message à chacune d’elles. Vous pouvez vous inscrire et effectuer des changements à votre profil via le portail citoyen ou en complétant le formulaire d’inscription.