Dernière mise à jour : 10 novembre, 22 h 00
En raison d’un problème technique survenu à l’usine de production d’eau potable Marchand, la Ville de Châteauguay informe les citoyens qu’un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour l’ensemble des municipalités desservies par le réseau d’aqueduc, incluant Sainte-Martine.
Que devez-vous faire?
Vous devez donc faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins 1 minutes à gros bouillon avant de la consommer.
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour prendre une douche, un bain ou pour laver vos vêtements. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire, de façon à ce qu’ils ne puissent pas en avaler, et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.
Surveillez régulièrement cette page pour rester informés!
Des échantillons d’eau seront prélevés dans les prochaines heures afin de vérifier la qualité de l’eau. L’avis d’ébullition demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre, soit jusqu’à ce qu’un avis officiel confirme sa levée.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.
Source :
Ville de Châteauguay
Cliquez ici pour consulter l’avis.
